Échos —
Un cosy mystery qui se déroule il y a plus de 100 ans, je sors une fois de plus de ma zone de confort. Merci infiniment à la maison d’édition pour le service de presse (et le challenge qui en découle 😉)
Jules Maigret est le secrétaire du commissaire de la Police judiciaire. Toute nouvelle recrue, il décide de prendre en main une enquête que plusieurs personnes souhaitent voir échouer. Qui est à l’origine de ce coup de feu, tiré en pleine nuit et qu’une seule personne a entendu?
La fan de romans policiers en moi a adoré lire ce petit bijou. Certes, j’ai pris quelques instants à m’habituer au langage, à la structure de phrase et à la description de l’environnement qui a nécessité toute mon imagination! Une fois ces barrières franchies, je me suis délectée de cette enquête style Agatha Christie, où on a l’impression de nager en eaux troubles jusqu’aux toutes dernières pages. Un court roman de moins de 200 pages, qui nous transporte dans une autre époque, tout à fait passionnante. J’ai plus que hâte de découvrir les autres tomes.
« Une balustrade noire partageait la pièce en deux. Du côté réservé au public, il n’y avait qu’un banc sans dossier, peint en noir lui aussi, contre le mur blanchi à la chaux et couvert d’affiches administratives. De l’autre côté, il y avait des pupitres, des encriers, des casiers remplis de registres énormes, noirs encore, de sorte que tout était noir et blanc. »
Titre: Maigret – La première enquête de Maigret
Auteure: Georges Simenon
Les Éditions Goélette @editions_goelette
To submit a manuscript, please do so to the following email address:
Send us a digital document (Word or PDF) of your manuscript with numbered pages and which meets the following criteria:
Voici un aperçu de notre ligne éditoriale:
Pour des raisons pratiques et écologiques, nous n’acceptons pas les manuscrits en version papier.
En raison des nombreuses propositions reçues, il faudra compter environ trois mois avant que votre manuscrit soit évalué. Vous serez avisés par courriel de la sélection ou du refus de votre manuscrit.
Au plaisir de vous lire !