Description
Au coeur de l’été 1759, sous la gouverne du général Wolfe, l’armée anglaise s’est installée à la Pointe-Lévy. Les canons ennemis bombardent Québec sans relâche. Wolfe sait qu’il ne peut envahir la ville en raison de ses fortifications. Pendant le siège, ses cavaliers blancs incendient fermes et récoltes et terrorisent la population. Retranché derrière les murs de Québec, Montcalm préfère attendre que les Anglais épuisent leurs boulets, persuadé que ceux-ci plieront bagage.
De sa fenêtre, Catherine Pauzé assiste tous les soirs au passage des cavaliers de l’Apocalypse, un groupe de miliciens menés par Samuel Dumas et dont fait partie Antoine, son fiancé. Il revient à eux d’assurer la protection de la colonie en semant la peur et la confusion chez les soldats anglais par de multiples escarmouches partout sur la rive sud.
Dans ce deuxième tome, assistez à la résistance de tout un peuple face à ce combat qui allait façonner les générations à venir. André Mathieu fait honneur à ces hommes et à ces femmes prêts à tout sacrifier pour leur quête de liberté.