Description
La guerre est finie, mais les jours ne sont pas toujours faciles pour Jeanne, qui doit affronter sa nouvelle vie en Abitibi. Habituée à un tourbillon de frères et de sœurs, elle sera confrontée à la solitude de sa maison de pionniers à Dubuisson et à la froideur du canton de Cadillac, dont les richesses se trouvent dans les profondeurs des mines. Heureusement qu’il y a son beau Félix et sa fille, qui naîtra dans des conditions précaires.
Malgré son cœur épanoui, les malheurs et les anciens tracas la hanteront et elle devra faire d’autres choix. Revenir dans Portneuf sera inévitable, mais à quel prix ? Jeanne croyait améliorer son sort, mais c’est la tourmente qui l’attend.
Inspiré de faits réels, ce deuxième chapitre d’une œuvre en trois parties raconte l’histoire d’une femme courageuse qui a su faire face aux vents tumultueux grâce à sa force de caractère. Découvrez comment, derrière la beauté du fleuve et des paysages bucoliques de Portneuf, se cachent parfois des drames insoupçonnés.
Normand Boucher vient du milieu des arts visuels. Il a pratiqué son métier pour le théâtre, la télévision et les festivals. Il poursuit une carrière de peintre depuis plus de vingt ans et compte à son actif plus d’une trentaine d’expositions solos et collectives.




