Description
Aurore
La vraie histoire de l’enfant martyre
Alors que les annĂ©es 1910 s’achèvent, la petite Aurore Gagnon vit paisiblement au sein d’une famille unie, Ă Sainte-Philomène-de-Fortierville. Mais le malheur la guette. La maladie rĂ´de et emporte sa mère, laissant la fillette dĂ©munie face Ă sa nouvelle belle-mère, Ă©pousĂ©e Ă la hâte par TĂ©lesphore Gagnon.
Rapidement victime des pires sĂ©vices mentaux et physiques, la petite se retrouvera alors sans dĂ©fense, au coeur d’un drame sans nom, alors que son entourage fermera les yeux sur la situation.
Grâce Ă cette vĂ©ritable fresque d’Ă©poque s’Ă©talant des fiançailles de ses parents en 1905, jusqu’au procès de son père et de sa belle-mère en 1920, dĂ©couvrez tous les Ă©vĂ©nements vĂ©ridiques entourant la tragĂ©die de la cĂ©lèbre enfant martyre qui a marquĂ© l’imaginaire des QuĂ©bĂ©cois depuis des dĂ©cennies.
NĂ©e en Beauce, AndrĂ©e Mathieu a Ă©tĂ© enseignant et commerçant en plus d’ĂŞtre auteur, Ă©diteur et distributeur. Auteur prolifique, il compte plus de 60 publications dans sa longue carrière, dont la plus cĂ©lèbre est sans doute Aurore, l’enfant martyre.




